Lycée Marx Dormoy

Mot du proviseur
Le lycée > Le mot de Monsieur le Proviseur

Bienvenue à Marx Dormoy

Un lycée à taille humaine :
Par son architecture avant-gardiste, ses bâtiments spacieux et équipés de matériels technologiques et numériques  performants, le lycée offre un espace de travail et de vie très agréable pour les 900 élèves. C’est comme ils le disent : «  un lycée où il fait bon vivre ».
Une offre de formation large et portée vers l’excellence : le lycée propose 7 enseignements d’exploration. Les formations professionnelles technologiques et générales permettent à tous nos élèves d’envisager une poursuite d’études. Les « cordées de la réussite » mises en place avec des lycées partenaires offrent une préparation efficace du post bac.
Une équipe au service de la réussite de tous et de chacun : conscients des différences entre les élèves, les équipes disciplinaires recherchent à travers des solutions innovantes un accompagnement personnalisé pour permettre à chacun de progresser.
Un établissement solidaire : chaque élève est connu et accompagné avec attention par l’équipe vie scolaire, l’assistante sociale, l’infirmière. Le conseil de vie lycéenne apporte de nombreuses innovations dans l’établissement pour le bien vivre ensemble et la citoyenneté.
Une ouverture culturelle bien ancrée : voyages scolaires en France ou à l’étranger, partenariat avec l’Allemagne, activités culturelles encadrées 2 soirs par semaine, nombreuses sorties, donnent aux élèves l’ouverture et la culture nécessaires pour exercer pleinement leur citoyenneté.
Et comme le disent les parents d’élèves : « notre enfant n’aurait jamais imaginé que c’était si bien avant d’y aller ! »

Bien à vous                           M ROHRBACH

Rémy ROHRBACH